Dans le cycle « Organisations positives »

5 juin 2018 de 14h à 17h30

au Forum 104

Design team et co-animation : Eric Mellet  et Béatrice Arnaud

 

Avec Jean PagèsJean Pagès

Coach, gérant et fondateur de l’IFAI

Ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Diplômé en Psychologie et en Linguistique, Jean a occupé des fonctions de direction de centres de profit et de ressources humaines en entreprise. Il se passionne depuis une vingtaine d’années pour les recherches appliquées au développement des hommes et des organisations.

Il est intervenu ou intervient dans différentes organisations en tant que coach et consultant: ADP, Ardagh, Audas, Business Objects, Cirad, Conseil Général de l’Essonne, EDF, Inra, Inserm, Lyonnaise des Eaux, Mairie de Mantes-la-Jolie, Michelin, Milupa-Nutricia, Ministère de la Défense, PSA, Société Générale, etc.

Il est à l’initiative avec la Fédération Francophone des Coachs Professionnels, de la mise en place avec l’AFAQ Compétences de la certification au métier de Coach Professionnel.

PastedGraphic-28Titulaire de The Appreciative Inquiry Certificate in Positive Business and Society Change de la Case Western Reserve University de Cleveland, Jean forme des coachs, consultants et managers à la démarche appréciative.

Il est également superviseur de coachs au sein de l’IFAI.

Co-auteur de « Agir en coach », éditions ESF, 2007

Co-auteur de « La mise en action du sens au travail », avec J.C Barralis, in Psychologie positive en environnement professionnel, direction Ch. Martin Krumm et Cyril Tarquinio, éditions de Boaeck, 2014

Auteur de,  Le coaching avec la méthode Appreciative Inquiry , Ed d’Organisation, 2007 et 2014

Traducteur et rédacteur de la préface, Appreciative Inquiry, A Positive Revolution in Change, David Cooperrider et Diana Whtiney, Interéditons, à paraître mai 2016.

 

Au programme

  • présentation de l’AI
  • expérimentation du questionnement appréciatif sur le thème de l’apprenance
  • récolte des résultats des entretiens appréciatifs

Tarifs

Membres SoL ou IFAI : 90 € – Non membres : 180 €