Cycle Les Organisations Positives

Soirée du 5 décembre 2017 de 18h30 à 20h30

Forum 104, 104 rue de Vaugirard – Paris

ODUGG40La neuro-plasticité de notre cerveau facilite t-elle le développement d’aptitudes à apprendre nouvelles, nécessaires à la mise en oeuvre de démarches apprenantes ? Notre cerveau est-il le joyau d’une intelligence adaptative dans un monde complexe ?

Ce sont les questions auxquelles Pierre Moorkens* répondra en partageant avec nous son expérience de dirigeant et 30 ans de recherches en neurosciences et sciences humaines au service des entreprises et des organisations.

Si notre cerveau est doté d’une capacité à aborder des situations avec un regard neuf, objectif et affuté, à envisager l’ensemble des solutions et choisir la plus adaptée … comment en connaître les mécanismes et en faire bon usage ? Quels sont les liens avec les 5 disciplines de l’organisation apprenante et quels bénéfices immédiats peut-on en retirer ?

Ce sont les questions auxquelles vous serez amenés à répondre au cours de cette soirée interactive animée par Carole Laubry.

Pierre Moorkens, a créé plusieurs grandes entreprises au succès avéré. Visionnaire, il se passionne pour les neurosciences et leurs applications. Elles modifient son regard sur les comportements humains et sa manière de penser, de diriger.
Suite au traumatisme engendré par la fermeture de Renault Vilvorde en 1997, c’est en 1999 que Pierre Moorkens reprend la moitié du site avec pour mission de créer 280 emplois nouveaux en 32 mois dans des activités nouvelles. Face aux difficultés qui surviennent, il donne la parole à tous sans tabous et développe une culture « de l’ECOUTE, de la libération du DIRE, et de collectivement PENSER et AGIR ».
Il décide de soutenir les travaux de l’I.M.E et en 2004, il quitte la direction de ses entreprises pour se consacrer au développement sociétal de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale.
En 2008, il fonde L’institute of NeuroCognitivsm International.

Tarifs

Membres : Gratuit – Non membres : 50 €