les grandes étapes

Inclusion

Histoires apprenantes :

témoignages de participants et de leur expérience de la gouvernance partagée (répartition en 6 sous-groupes)

Échanges et questionnements

en sous-groupe

Choix des questions clés :

  • Comment concilier flexibilité et rigidité ?
  • Comment mettre en oeuvre la gouvernance partagée, à différentes échelles, pour les entreprises, aux nouveaux membres, quelle que soit la raison d’être ?
  • Comment mettre en place une gouvernance partagée avec une très grande pluralité, diversité d’acteurs ? finalité, besoins différents, etc.comment faire un bilan et communiquer sur cet impact ?
  • Quelle gouvernance pour la gouvernance partagée ?

Travail sur les 5 questions clés

en sous-groupes

Restitution des travaux

(grand groupe)

Partage des apprentissages méta

(grand groupe)

Déclusion

              

LE vécu DES ANIMATEURS

Nous avons appliqué dans notre équipe les principes transmis au cours de la journée, nous avons modélisé l’apprenance et la gouvernance partagée entre nous, dans notre fonctionnement pour la préparation et lors de l’animation de la journée. Cela a permis de nourrir l’énergie du groupe.

Corinne Ejeil

La manière dont on a préparé y compris le matin même, et animé en fluidité et en simplicité, la répartition des tâches en fonction des disponibilités, la danse entre nous, notre capacité à réguler au fil de l’eau, à nous questionner, à nous ajuster.

Agnès Cabannes

Belle saveur de la journée, la danse entre nous trois, la fluidité de la co-animation, y compris avec des modes de communication différents, notre capacité à nous mettre en meta, En suggestions pour la prochaine fois, prendre des temps de préparation dédiés à nos styles relationnels.
Déséquilibre entre Gouvernance partagée et apprenance, il y avait plus de choses au niveau de la gouvernance partagée. A prendre en compte pour une éventuelle nouvelle journée ensemble (une préparation où nous pourrions creuser ensemble le modèle commun).  

Guillaume Dorvaux