Vers un changement de culture

Sous la direction de Carine Dartiguepeyrou

La vision du monde post-moderne a beaucoup apporté en déconstruisant la modernité pour mettre en avant des valeurs post-matérialistes et une société plurielle. La nouvelle Avant-Garde n’est pas seulement une pensée : c’est une culture, une communauté de valeurs et de quête, le fruit d’une intuition collective qui rassemble des personnes de tous horizons autour d’un respect profond pour le vivant, de la conscience que nous ne connaissons qu’une part infime de l’univers.

Avant-Garde,une nouvelle collection chez L’Harmattan, fondée et dirigée par Carine Dartiguepeyrou, docteur en sciences politiques et prospectiviste

La collection Avant-garde est destinée à valoriser les idées émergentes, les grandes mutations sociétales et tendances socioculturelles de notre monde. Les ouvrages collectifs seront mis à l’honneur pour favoriser la confrontation des paradigmes et l’accès à différentes visions du monde. La vocation de cette collection est de faire découvrir une variété d’auteurs, français et étrangers, explorateurs et innovants dans leur domaine.

La collection Avant-Garde s’adresse à toutes les personnes qui sont en quête de sens et d’engagement.